sombrefatalbaiser

Gothique Vampirisme Satanisme
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Statues et cimetières cimetière de Highgate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabrina Succube
Admin


Messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 51
Localisation : Drommondville Canada

MessageSujet: Statues et cimetières cimetière de Highgate   Jeu 18 Fév 2010, 5:10 pm

Ce magnifique cimetière, situé dans la banlieue nord de Londres, est une véritable nécropole, d'une sombre beauté. Il abrite quelques unes des plus célèbres histoires de vampires. Il fut ouvert en 1839, mais ce n'est qu'en 1869 que commença la légende du “cimetière hanté”.



D.G Rosseti fut exhumer sa femme, morte 7 ans plus tôt d'une overdose de laudanum.
Il la découvrit, intacte, son teint rosé, et sa chevelure cuivrée, qui n'avait cessé de pousser… comme si elle venait d'être déposée dans cette sépulture. Ce fut la première histoire “connue” de cas vampirique.



Puis, dans les années 70, d'étranges choses semblent s'y passer. Une entité serait apparue entre les tombes à plusieurs reprises effrayant la population. Deux jeunes filles qui rentraient chez elle et suivaient un raccourci par le cimetière furent poursuivies par une ombre noire; l'une d'elle resta souffrante et subit de nombreuses crises de somnambulisme qui pendant des années l'attirèrent vers un des caveaux du cimetière. L'affaire s'intensifia lorsque l'on découvrit des dizaines de cadavres d'animaux vidés de leur sang. Comme les deux jeunes filles disent avoir vu des morts se lever de leurs tombes et avoir été mordues, plusieurs personnes vinrent alors. Une incroyable chasse aux Vampires fut ouverte, lancée par Sean Manchester et suivie par Allan Blood, un professeur d'histoire de Chemsford Essex et spécialiste des vampires. Personne n'y trouva rien. Allan Blood se dit alors que c'est parce qu'il y avait eu trop de monde aux alentours que le vampire ne s'était pas montré…



Quelques temps plus tard, Sean Manchester décida de revenir au cimetière et de le débusquer. Avec quelques uns de ses amis, ils trouvèrent le cercueil du préposé vampire. Effectivement, celui-ci n'avait pas subit les dommages du temps… Il n'osa cependant pas planter son pieu dans le coeur du vampire, il préféra effectuer un rituel d'exorcisme. Manchester voulut le transpercer avec un pieu mais sous peine de se mettre en faute vis à vis de la loi, il se contenta de disperser des sacs d'ail et de placer une croix sur le couvercle du cercueil. Peu de temps ensuite, des ouvriers cimentèrent l'entrée du tombeau mais l'affaire ne s'arrêta pas là…


En 1974, le coeur du quartier de Highgate proche du cimetière fut la proie de phénomènes étranges. Une demeure de style gothique, située au carrefour de Crescent road et de l'avenue Road (aujourd'hui détruite) était réputée depuis bien des années hantée. Manschester procéda a des fouilles minutieuses et découvrit dans la cave le cercueil qu'ils avaient muré quatre ans plus tôt.



Manchester et ses complices ôtèrent le couvercle et plantèrent un pieu dans le corps, puis y mirent le feu. L'affaire était donc terminée mais en 1978, la police appréhenda plusieurs personnes qui avaient pénétré dans le cimetière d'Highgate et d'avoir forcé le caveau du vampire.

Malgré l'affirmation de ce dernier qui dit avoir tué le vampire, le mystère reste entier, d'autres témoignages attestent que le Prince de la Nuit reposerait toujours à Highgate.



Le cimetière est donc le théâtre du plus célèbre des vampires : Dracula. C'est ici que Bram Stocker choisi de mettre en scène sa créature. En dehors de ces légendes, le cimetière d'Highgate est fascinant de beauté. Ouvert en 1839 (cimetière ouest), il fut agrandi en 1854 (cimetière est). En 1975, il n'était plus viable financièrement, les propriétaires décidèrent alors de fermer le cimetière ouest, pour garder le plus récent, celui de l'est. Les statues qui y trônent sont comme figées dans l'éternité. Mêlées à la végétation environnante, il s'en dégage une atmosphère agréable, a la fois somptueuse et mélancolique… Qui vous rappellera peut-être les paysages des oeuvres de Victoria Frances.
Revenir en haut Aller en bas
http://sombrefatalbaiser.superforum.fr
Sabrina Succube
Admin


Messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 51
Localisation : Drommondville Canada

MessageSujet: Statues et cimetières cimetière de Highgate   Ven 19 Fév 2010, 2:22 am

Revenir en haut Aller en bas
http://sombrefatalbaiser.superforum.fr
 
Statues et cimetières cimetière de Highgate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cimetière de Highgate
» Le cimetière de Highgate
» Le cimetière de Highgate
» L'Affaire du cimetière de HIGHGATE
» Un cimetière chrétien profané dans les Yvelines : vous le saviez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sombrefatalbaiser :: statues et cimetières-
Sauter vers: