sombrefatalbaiser

Gothique Vampirisme Satanisme
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les amants maudits Antoine et Cléopâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabrina Succube
Admin


Messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 51
Localisation : Drommondville Canada

MessageSujet: Les amants maudits Antoine et Cléopâtre   Jeu 18 Fév 2010, 2:27 pm

À la mort de Jules César trois hommes se partagèrent le pouvoir et les destinées de Rome : Marc-Antoine, le plus fort et le plus expérimenté des trois, le jeune Octave César, dit Auguste, le fils adoptif de Jules César et Marcus Aemilius Lepide, chef romain, le plus faible des trois. Ce partage du pouvoir se nomme un triumvirat.

En Alexandrie, Antoine vit avec sa maîtresse Cléopâtre, reine d'Égypte. Il est subjugué par son amour pour la reine et n'écoute aucun des nombreux messages de détresse provenant de Rome. Toutefois, la mort de sa femme Fulvia et l'annonce d'une rébellion dirigée par le général Pompée contre le triumvirat, force son retour à Rome. À son arrivée, Octave lui reproche sa vie de débauche. Malgré les appels au calme de Lepidus, une violente querelle éclate entre les deux hommes, Sachant tous très bien qu'une dispute est politiquement dangereuse, ils se réconcilient et Octave offre sa sœur Octavia à Antoine qui accepte de l'épouser.

À Alexandrie, Cléopâtre attend impatiemment des nouvelles de son amant. Lorsqu'elle apprend la nouvelle du mariage d'Antoine, elle devient folle de rage et de jalousie.

À Rome, les trois triumvirs signent une entente de paix avec Pompée et ce dernier offre un grand festin sur ses galères. Pendant le repas, Menas, un pirate et ami de Pompée, propose de tuer les trois hommes. Homme d'honneur Pompée refuse, tout en regrettant que son ami n'ai pas, à son insu, réalisé son projet.

Antoine veut revoir Cléopâtre et retourne en Égypte délaissant ainsi Octavia. Octave, furieux, lui déclare la guerre. La bataille doit avoir lieu à Actium en Grèce. Cléopâtre décide de se rendre sur le champ de bataille avec Antoine. Cléopâtre propose une bataille navale bien que l'armée d'Antoine soit une armée de terre. Antoine accepte l'idée de Cléopâtre et Octave, qui a nettement l'avantage sur la flotte égyptienne, gagne la bataille. Voyant ses troupes et sa flotte passer aux mains d'Octave, Antoine veut régler ses comptes avec Cléopâtre. Il l'accuse de s'être mêlée de tout et d'avoir causé sa défaite.

Cléopâtre s'enfuit et se cache dans un monument funéraire. Elle demande qu'on dise à Antoine qu'elle est morte. Désespéré, Antoine ordonne à son ami Eros de le tuer. Mais plutôt que de tuer son chef, Eros se donne la mort. Antoine s'empare de l'épée d'Éros et se blesse grièvement. Apprenant que Cléopâtre n'est pas morte, il demande à ses gardes qu'on le transporte au monument où elle se cache et il meurt dans ses bras.

Refusant d'être la prisonnière d'Octave, Cléopâtre décide à son tour de se donner la mort en se faisant piquer par un aspic. Arrivé sur les lieux, Octave ne peut que constater les faits et ordonner qu'on enterre les deux amoureux ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://sombrefatalbaiser.superforum.fr
 
Les amants maudits Antoine et Cléopâtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LASALLE Antoine - Hussard de la Gloire - Général d'Empire
» 13 juin fête de Saint Antoine de Padoue
» MORANDINI Antoine
» GRANDVAL Joseph-Antoine ...
» MERLIN (Christophe-Antoine) Général de division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sombrefatalbaiser :: Les amants maudits-
Sauter vers: